Page mise à jour le 18/03/2023.
Transitio se fait une fois de plus l’écho de ce second festival de la Transition qui se tiendra de nouveau cette année à Cluny, les 24, 25 et 26 mai 2013.
Devant le succès de l’édition précédente, les organisateurs ont décidé de poursuivre l’expérience du festival en l’étendant sur trois jours. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ils ont le plaisir de compter désormais parmi eux le Mouvement Colibris qui commence sa (R)évolution !
Citoyens, structures, associations ; artisans de la transition, vous êtes donc conviés à Cluny les 24, 25 et 26 Mai 2013 pour partager un moment d’intelligence collective pédagogique, culturel, convivial et festif.
Toutes les informations nécessaires se trouvent sur leur site : http://www.festival-transition.coop/index.php. Mise à jour au 18/03/2023 : Ce site n'existe plus.
La Transition, qu’est-ce que c’est ?
La Transition, telle que nous la concevons est un mouvement global ayant vocation à inventer le monde de demain, un monde plus soutenable et plus humain.
Cette dynamique est portée par de nombreuses personnes, hommes et femmes de France, d’Europe et d’ailleurs qui ont compris que pour changer le modèle économique et social actuel, il faut d’abord passer par une phase de changement personnel. Ainsi, plutôt que d’attendre un hypothétique changement « venu d’en haut », ces artisans de la transition agissent concrètement dans leur quotidien et montrent qu’une alternative durable est possible, voire que cette alternative existe déjà.
Un festival de la Transition, pourquoi faire ?
Le Festival de la Transition se propose d’être le reflet de ces nombreuses initiatives. Un reflet qui ne se contente pas d’être un simple miroir de l’existant mais qui a pour objectif de contribuer à son rayonnement par le partage, l’échange et l’essaimage. Ces trois jours sont donc l’occasion pour les organisateurs et pour les citoyens de marcher de concert et de porter ensemble le flambeau de tous les possibles.
Au Festival de la transition, que fait-on ?
L’objectif est de promouvoir une transition joyeuse : on pourra s’informer, échanger, débattre, mais aussi et surtout passer à l’action, en partageant un moment culturel, convivial et festif. Le programme permettra tous les possibles : circuler dans les stands organisés par bien commun, assister à une intervention synthétique et percutante sur différentes thématiques de la transition, déguster de délicieux mets et boissons locaux et bio, s’émerveiller devant des spectacles engagés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire