dimanche 13 mars 2011

Pas une catastrophe, juste un accident !




    Cet article était dans la catégorie "humour" du site de la commission énergie EELV que je gérais à l'époque. Je le garde sur Transitio en souvenir…


    Souvenez-vous du nuage radioactif de Tchernobyl qui s'était arrêté en 1986 à la frontière française !

Les clowns tristes du lobby nucléaire ont repris du service pour la catastrophe au Japon.

    En effet, alors que l’agence de sûreté nucléaire japonaise déclarait qu’il y avait une fusion partielle du cœur du réacteur nucléaire n°1 de la centrale de Fukushima Daiich, notre inimitable ministre de l'énergie a tenté hier 12 avril lors d'une conférence de presse, de minimiser la gravité de la situation nucléaire au Japon, en indiquant qu’il ne s’agissait pas à ses yeux d’une "catastrophe nucléaire" mais seulement d’un "accident grave".


Ayons une pensée pour le peuple japonais qui paie en ce moment très cher le prix de l'utopie nucléaire...

Et non, Mme Kosciusko-Morizet, étonnante Ministre de l'écologie, nous ne "profitons" pas de ce malheur qui frappe le Japon pour batailler une fois de plus contre les nucléocrates ! La réponse que vous avez faites ce soir à la question de Corinne Lepage au journal de 20 h sur France 2 a été incroyablement choquante ! (Hélas, au 12/06/2023 on ne trouve plus la réponse de la ministre, mais seulement la question de Mme Lepage).

L'information sur la conférence du Ministre de l'énergie a été communiquée par le "Réseau Sortir du Nucléaire"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire