dimanche 19 juin 2011

Besson chez M6, courage fuyons !

Article mis à jour le 12 juin 2023.



    Eric Besson, notre ministre de l'énergie, doit surement regretter de n'avoir pas été interviewé sur M6 par un journaliste "aux ordres".

    En effet, lors de l'enregistrement ce mercredi 15 juin 2011, de l'émission Capital "Vivre et consommer écolo", notre énergique ministre, invité de Guy Lagache, s'est levé et a quitté le plateau alors qu'il était interviewé sur la sûreté dans les centrales nucléaires française.

    M6 a bien sûr mis ce "bonus" en ligne immédiatement. Hélas, hélas ! La scène a été coupée lors de la diffusion de l'émission ce dimanche soir ! Censure ?

Lire cet article publié sur le site du Nouvel Obs : "Clash dans « Capital » (M6) : Eric Besson rattrapé par le buzz".



Mise à jour du 12 juin 2023 :
Bien sûr, cette vidéo n'apparait plus sur le site de M6. Mais en cherchant bien, comme je l'ai fait, on la retrouve encore sur le WEB. Voir ci-dessous :


Le ministre joue la grande scène de l'indignation parce que le journaliste lui dit que "la sureté nucléaire pose parfois problème en raison de failles dans la façon de sécuriser les installations"...
A présent que nous connaissons le nombre d'incidents* qu'il y a eu depuis 2011 dans des centrales nucléaires, ainsi que les fortunes qui ont été dépensées pour sécuriser et mettre aux normes des installations de plus en plus proche de l'obsolescence, la réaction du ministre apparait aussi ridicule qu'indécente.

* Concernant les incidents industriels qui ont été causes d'arrêts de centrales nucléaires en France, écouter l'interview du 10 juin 2023 du président de RTE sur France Culture (4:13) et lire cet article sur le site World Nuclear Association.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire