Le réchauffement climatique est depuis longtemps une véritable aubaine pour le nucléaire qui, ne riez pas, se présente comme une énergie propre !
Je me souviens qu'à l'occasion du sommet de Copenhague sur le climat, EDF invitait même des élus Verts pour leur vendre sa lessive à l'oxyde d'uranium (faiblement) enrichi ! (Désolé les gars, nous on préfère une lessive biodégradable !) 😉
La pépite !
Regardez cette petite pépite que je gardais précieusement dans mes disques durs successifs depuis de nombreuses années. Il s'agit de la copie écran d'un petit jeu rigolo qui se trouvait sur le site d'AREVA ! (Areva s'appelle de nos jours ORANO).
Capitaine Planète combat les Gaz à Effet de Serre !
Vous n'en trouverez plus aucune trace nulle-part. C'est dommage, car dans le genre, c'était quelque-chose !
Ce petit jeu à l'attention des enfants, n'en doutons pas, était destiné à leur montrer combien les "prouts" des vaches (les gaz issus de la digestion) étaient dangereux pour la planète (alors que le nucléaire, pas du tout).
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Un peu de désintoxe ?
7 associations ont été obligées de publier un document commun pour débunker (démystifier) cet hoax (rumeur fausse) du lobby nucléaire : Greenpeace, Réseau Action Climat, Agir pour l'environnement, Amis de la terre, France Nature Environnement, Réseau Sortir du Nucléaire et le WWF !
Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger ce document sur mon Drive, puisqu'il n'est plus sur le site de Greenpeace :
Cette page du site du Réseau Sortir du Nucléaire est également très bien faite.
Le monde radieux d'AREVA
Si comme moi, le monde "radieux" d'AREVA vous fait rire (jaune), jetez un oeil sur ce vieil article de Transitio, qui vaut lui aussi son pesant de pépites !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire